Pourquoi investir dans des tops au crochet l'été ?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les mailles au crochet ont fait leur grand retour dans les collections printemps-été de pas mal de marques ! Et pour cause ! Au-delà de grand retour des années 70 dans les vêtements d’été qui apporte un look "hippie chic" à vos tenues, Mamie Lucette vous parle des 2 points forts des tops au crochet !

 

ATOUT #1 : DANS LES TOPS AU CROCHET, ON NE TRANSPIRE PAS !

Les vêtements au crochet sont des pièces hyper confort et fonctionnelle grâce à son tissage souvent ajouré et ses fibres légères comme le coton, le lin, le mohair, laissant évacué plus facilement la chaleur corporelle. C’est un véritable vêtement qui respire !

Aussi, mauvaise habitude apportée par les enseignes de la fast-fashion, on a tendance à penser que "moins il y a de tissus" ou "plus le tissu est léger au toucher" et plus il sera adapté à l’été. Faux ! Si le top de cette enseigne (celle qui commence par un Z et finissant par un A, juste pour l’exemple...) sur lequel vous avez craqué, est en polyester, polyamide ou encore viscose (en fait toutes les matières synthétiques qui composent 90% de leurs vêtements), vous allez transpirer en plus d’avoir hyper chaud ! Et transpirer dans ses matières-là, c’est laisser son empreinte corporelle dans les fibres du tissu, même après chaque lavage ça sent encore (on sait que vous voyez très bien de quels vêtements on parle, cette blouse que vous n'osez plus mettre passer les 20°). 

Alors Mamie Lucette le dit et le répète : choisissez des fibres naturelles quand vous lisez des étiquettes. Le coton ne fait pas transpirer et absorbe l'humidité. Il permet ainsi une bonne régulation thermique de votre peau. Ce n'est pas pour rien que les bodys de nos bébés sont essentiellement conçus dans cette fibre !

 

ATOUT 2# LES TOPS AU CROCHET SONT DES VÊTEMENTS INTERGÉNÉRATIONNELS, INTEMPORELS ET INÉPUISABLES

Oui, nos tops au crochet de nos mamies sont pensés dès leur conception pour se transmettre de mère en fille (d'ailleurs vous pouvez retrouver nos vidéos sur notre compte Instagram) ! 

Grâce à leurs fibres naturelles en coton et à leur coupe ajustée, ils résisteront au temps et aux tendances pour looks intemporels. Ils font pétiller n’importe quel jean simple et signe une tenue sans effort !

C’est pour cela que les tops au crochet sont indispensables à tout dressing féminin. Cela pourrait paraître être un coût sur le moment (qui est finalement, juste le coût d’un vêtement - un tee-shirt ne coûte jamais 9 euros...) mais soyez certains que sur la durée, il reviendra moins cher grâce à sa résistance face au temps. 

Comme dit Mamie Lucette « on n'est pas assez riche pour acheter pas cher » !

Voilà, on vous laisse méditer sur cette jolie phrase qui résume si bien le nouveau modèle de consommation sur lequel nous devons (re)venir (oui car nos grand-mères y étaient déjà à la slow fashion à l'époque …).

On espère vous avoir fait changer d'avis au sujet des mailles d'été et on vous laisse découvrir les iconiques tops au crochet désignés par Mamie Lucette et Mamie Annie. ;)

 

Gros bisous de mamie ! 


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés