Faites partie du plus cool des gangs de tricoteuses !
Nos incroyables Mamies ont entre 50 et 80 ans, elles sont installées dans toute la France et pour nous, ce sont des héroïnes ordinaires, aux vies souvent extraordinaires ! Mères, grands-mères (et même arrière-grand-mères !), nos supers-mamies sont désormais plus d'une centaine à composer le "Mamie Gang" et ce sont elles qui tricotent nos plus belles pièces et animent nos ateliers de DIY ! Nous reconnaissons en ces femmes, ce savoir-faire précieux acquis au fil des années en tricotant pour leurs proches et pour les professionnels. Aujourd’hui à la retraite, débordantes d’énergies, elles possèdent une expérience formidable et plein d’amour à transmettre pour leur passion du tricot.
Nous voulons permettre à nos super-mamies de garder le lien social et d'être valorisées dans notre société. À chaque commande passée, nous soutenons financièrement leur retraite, à chaque pull tricoté, c'est un groupe de copines qui se tisse !
Portraits pour traits
-
Mamie Jo
Jo (de son vrai prénom Josette) c'est le soleil de votre vie ! Elle est la toute première mamie à nous avoir rejoins ! Quand Mamie Jo entre dans une pièce, vous ne pouvez pas louper son aura, sa joie de vivre et son charisme ! C'est notre star à nous ici. Quand Mamie Jo ne tricote pas, elle est l'ambassadrice du Mamie Gang, très souvent en vidéo sur nos réseaux sociaux :)
-
Mamie Mauricette
Découvrir MauricetteMarseillaise pure souche depuis des générations, fan de l'OM, de ses petits-petits-enfants (oui elle est arrière grand-mère), Mamie Mauricette est la doyenne du Mamie Gang. Elle est notre source d'inspiration, elle attire la lumière et regards où qu'elle soit. C'est une étoile qui brille intensément mais elle ne s'en rend même pas compte !
-
Mamie Michèle
Mamie Michèle, est un amour de femme, pleine de douceur et de bienveillance, reine de la couture et du tricot ! Elle rayonne encore plus fort que le soleil de Marseille. Féminité pleinement assumée, elle tricote vos douceurs avec amour depuis 2019 et elle créé les "Chouchous Ma Chérie - surprises" au crochet au grès de ses envies avec Mamie Jo !
-
Mamie Luce
De son vrai nom Lucette, Mamie Luce c'est notre mémoire vivante ! Une vrai provençale avec le plus bel accent pagnolesque , qu'on adore écouter raconter les histoires d'antant de Marseille. Mamie Luce était maîtresse d'école et la transmission est vitale pour elle. Fan de ses petits-enfants, de son mari Gaby (notre papé) et des ouvrages minutieux, Lucette est une mamie pleine d'attention et de générosité. Elle vous appelera "ma chérie" lors d'un atelier DIY et vous fera immédiatement retomber en enfance.
-
Annie
Pas encore mamie, elle fait partie des plus jeunes tricoteuses du Mamie Gang à 55 ans. Annie c'est une des belles histoires des Mains de Mamie. Nous nous sommes rencontrés grâce à Anaïs, sa fille, qui a participé à un de nos ateliers broderie, animé par Mamie Mauricette. Tombée sous le charme de Mamie Mauricette et du projet, Anaïs nous a présenté sa maman, Annie. Une femme au savoir-faire de dingue et à l'histoire de vie exceptionnelle ! Depuis cette rencontre, on ne s'est plus quitté ! Les prototypes des collections sont très souvent réalisé par Annie. C'est notre Mac Gyver du tricot !
-
Mamie Muriel
Mamie Mumu c'est notre super tricoteuse aussi rapide que l'éclair ! Un amour de femme passionnée de tricot, d'aventure et de ses filles ! Quand elle ne tricote pas, elle adore aider les habitants de son village de Mouriés (1). Curieuse de nature, elle s'y connaît sur tout : tricot, broderie, crochet, Mamie Muriel se lance dans toutes les expériences créatives qui lui apportent du plaisir, même les shootings d'été spécial Mamie Gang !
Mais il y a aussi Mamie Roseline, Christine, Mamie Betty, Mamie Nicole et Mamie Nicolle, Mamie Martine, Mamie Agnès, Mamie Jeanne, Mamie Pascale, Mamie Sandrine, Mamie Ghislaine, Mamie Claude, Mamie Christiane, Mamie Francisca, Mamie Myriam, Mamie Ulrike, Mamie Barbara, Mamie Raoudha,... plus d'une centaines de mamies sur toute la France !
Suivez-vous sur Instagram @lesmainsdemamie pour les découvrir !
Et pourquoi pas vous ?
Les Mains de Mamie n'attendent que vous
Les Mains de Mamie s’est donné pour mission de tisser du lien entre les générations de femmes grâce aux savoir-faire de nos aînées.
Ici, on adore nos mamies et on adore encore plus leur savoir-faire rempli d’histoire !
Nous proposons des collections de mailles (pulls, gilets, tops, etc), tricotés avec amour par notre groupe de tricoteuse (aka le “Mamie Gang”). Elles sont plus d’une trentaine, mères, grand-mères retraitées qui tricotent partout en France pour proposer une nouvelle vision de la mode, plus solidaire et plus durable. Nous proposons des vêtements qui se transmettront à leur tour, de génération en génération…
Vous êtes au coeur de notre projet
Ici, votre amour du tricot et du crochet est valorisé.
Rejoignez un groupe de tricoteuses passionnées, une aventure humaine dans une ambiance cool et bienveillante, tout en obtenant un complément financier mensuel.
Vous gérez votre agenda comme vous le souhaitez.
Ici, Mamie est bichonnée !
Vous souhaitez rejoindre notre mamie Gang ? Pré-inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.
-
Passion
Vous pourrez échanger autour de votre amour pour le tricot, le crochet et la broderie, le tout dans la joie et la bonne humeur avec le plus grand gang de tricoteuses, passionnées et bienveillantes.
-
Flexibilité
Vous recevez des missions tricots selon vos disponibilités et selon vos envies en fonction des pièces commandées. Ici, on ne pousse pas mémé dans les orties !
-
Complément financier
La rémunération est fonction du nombre de pièces que vous réalisez. Cela peut représenter quelques centaines d’euros par mois.
-
Clientes chéries
Les Mains de Mamie s'occupent du suivi avec les clientes.Si les clientes vous laissent des mots d’amour vous pouvez être certaines que vous en serez les premières averties !
Vous avez certainement des questions ?
Cela tombe bien, nous adorons discuter ! Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées par nos mamies :
Contenu réductible
Je n’ai pas le statut d’indépendant, où puis-je en créer un ?
Rien de plus simple : commencez par la création d’un statut auto entrepreneur par exemple qui est le format le plus accessible et facile à gérer. Quelques explications ici.
Comment fonctionne une commande pour vous concrètement ?
Lorsqu’une cliente commande chez nous, vous recevez la proposition de mission par e-mail. Si celle-ci est acceptée, vous recevrez tout le matériel chez vous ainsi que la fiche technique.
Nous vous faisons échantillonner pour vérifier votre technique et votre tension avant de démarrer sur une des pièces et c’est parti !
Une fois l’ouvrage terminé, vous signez une petite étiquette pour indiquer aux clientes qui a confectionné cette magnifique douceur. Toutes nos pièces sont signées par nos mamies (c’est vous les stars ! )
Ensuite, nous vous envoyons un bordereau de retour, afin de réceptionner le tricot (bien évidemment, tout le matériel de tricot et frais postaux sont pris en charge par Les Mains de Mamie).
Combien de missions je peux espérer effectuer par mois ?
La moyenne de commande par tricoteuse chez Les Mains de Mamie est de 3-4 pièces / mois.
Quelle est la rémunération des prestations ?
La rémunération dépend de la pièce, il est indiqué sur chaque demande de mission. En moyenne, nos rémunérations varient entre 20 et 60€.
Quand vais-je percevoir la rémunération ?
Après chaque mission terminée (rendu effectué et validé par nos équipes), la mission passe en attente de paiement, pour un paiement sous une dizaine de jours.
Que faut-il pour rejoindre le mamie gang ?
Pour nous rejoindre, vous avez seulement besoin d'un statut d'indépendant, de votre passion pour le tricot, et d'une imprimante (pour imprimer les bordereaux de retour).
Une autre question ?
N'hésitez pas à nous envoyer un mail à hello@lesmainsdemamie.com
Intégrez le Mamie Gang
Très simple, vous remplissez ce petit questionnaire en cliquant sur lebouton ci-dessous.
Préparez des photos d’ouvrages que vous avez déjà réalisé et nos équipes reviendront vers vous par email le plus rapidement possible (promis, on essaie de revenir vers vous d’ici 5 jours maximum).