Comment enlever les bouloches de nos pulls ?

Votre pull bouloche ? Pas de panique Mamie à la solution ! 

Il vous tient chaud, il est doux, vous aimez l’avoir prêt de vous...et un matin, face à votre miroir, vous vous rapprochez lentement et là, c’est la drame votre pull bouloche. Des petites peluches intrusives qui s’introduisent sans prévenir dans la plus belle vie de vos pulls et viennent perturber cette superbe maille régulière.

Que faire pour éviter que votre pull bouloche ?

Avant toute chose et c’est Mamie qui le dit. Une bouloche c’est normal (sauf si nous parlons d’un pull en poly-pétrole synthétique sans intérêt).Bref, il bouloche parce qu’il vit, il rejette de la matière.
Le bois craque parce qu’il vit, le pull en laine bouloche parce qu’il vit également. Ce sont les frottements qui les font apparaître, elles se placeront aux endroits et lieux qui sont sujet : coude, aisselles, col.
Mamie vous assure qu’après une dizaine de lavage, un pull de qualité perdra ces dernières fibres courtes (les fameuses bouloches) à l’intérieur de votre machine.
Ce n’est pas une raison pour les passer en machine une dizaine de fois à l’affilé. Parce que vous abîmerez votre pièce et ferez qu’augmenter votre facture d’eau et détruirez un peu plus notre belle planète… et c’est pas le but !
Avant de vous donner quelques astuces, on oublie le congélateur entre les cordons bleus et les glaces à la vanille.
On ne les enlèves pas non plus à la pinces à épiler ou tout autre objet permettant d’attraper toutes sortes de choses, vous ne ferez que abîmer une fois de plus les mailles consistantes de votre pulls.
Mamie vous glisse quelques astuces.
  • Ne surchargez pas vos machines, comme cela on évite les frottement, donc l’apparition des bouloches.

  • On retourne la pièce (également valable pour tous vos vêtements, à l’envers c’est toujours mieux) et si on dispose d’un sac ou d’un filet prévu à cet effet, on l’utilise volontier.

  • On limite (évite) tous les produits chimiques, types lessives qui redonne plus de blanc à votre blanc. Le Savon de Marseille a fait ses preuves depuis temps d’années, c’est pour une raison bien précise.

Si vraiment les bouloches de votre pull sont trop imposantes et vous déranges, il existe des rasoirs à bouloches.
Puis après tout, c'est encore Mamie qui vous en parlera le mieux. La beauté née dans l'irrégularité.

Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés