À propos

POUR L'AMOUR ET LE SAVOIR-FAIRE DE MAMIE

 

.
.
"Je me souviens de ma grand-mère qui me tricotait mes pulls, petite … ». La plupart des histoires des femmes commencent souvent par cette phrase. La mienne aussi.  Je m’appelle Aurélie De Barros, j’ai 30 ans et je suis la fondatrice des Mains de Mamie.  C’est ma grand-mère Laolinda, qui a été le déclic de cette aventure lorsqu’il y a 4 ans, sa mémoire a commencé à plier bagage face à la maladie d’Alzheimer. C’est dans ce contexte émotionnel qu’une idée a émergé : existerait-il un monde qui ralentit pour le bien de tous et où l’on pourrait créer des vêtements, et puis transmettre, à partir du savoir-faire de nos aînées ?
Comme ce n’était qu’une idée, mon frère John m’a rejoint, ainsi que Mamie Jo, Mamie Mauricette, Mamie Michèle, Mamie Luce, Mamie Muriel, Mamie Annie et une dizaine d’autres… Et nous lui avons donné vie. 
Bienvenue chez Les Mains de Mamie"
Aurélie et John
 

VALORISER L’UNIQUE

NOS COLLECTIONS

Nos collections de tricots ou de tee-shirts ont été pensées pour rappeler à toutes les femmes, la douce nostalgie de nos moments avec Mamie. Avec, comme vraie promesse, de confectionner des pièces uniques et durables. 

Ce sont les mains d'une dizaine de mamies qui tricotent et brodent chaque pièces, au style affirmé et conçues avec la seule exigence de vous sublimer grâce à ses couleurs, de durer dans le temps (un peu comme nous …) grâce à nos choix de laine et de rendre le fait-main accessible.  

NOS ATELIERS

C’est pour cela qu’avec nos super Mamies, nous avons commencé notre histoire par des ateliers de Do It Yourself. Ce sont devenus des rendez-vous mensuels pour apprendre le savoir-faire de Mamie. Nous organisons des workshops créatifs et manuels, avec des boutiques partenaires, afin de s’initier à l’art du fil et de l’aiguille. Pendant 2h, on apprend, on fait, on défait, on partage, on rit, on vit…l’instant présent. On en ressort riche manuellement et humainement (surtout pour Mamie !).