Tisser du lien

Nous sommes Aurélie et John, associé et frère & soeur dans la vie et nous sommes les petits enfants de plus d’une trentaine de mamies en France. 

Nous sommes convaincus que le vêtement a un rôle à jouer dans la solidarité et l’entraide intergénérationnelle. C’est pourquoi nous prônons une nouvelle production de la mode et de la maille à travers l’héritage et le savoir-faire de nos ainées. 

Parce que nos mamies sont des personnages extraordinaires et ont beaucoup à apporter aux jeunes générations de femmes, nous oeuvrons pour les rapprocher de notre société et lutter contre leur isolement à travers l’expression de leur créativité dans toutes les dimensions de notre projet.

Nos collections

Depuis 2020, les Mains de Mamie est une marque de mailles féminine, solaire et intergénérationelle. 

Elles sont plus d’une trentaine en France, mères et grand-mères, à tricoter chacune de nos pièces au rythme de leurs mains.

Chaque pièce est pensée et fabriquée artisanalement, avec le plus grand soin. Elles sont le fruit de dizaine d'heures de travail. Pour chacune, nous utilisons des matières naturelles, souvent tissé et teinté en Espagne. 

Nos mailles lumineuses s'inspirent de notre ville, Marseille. Elles sont intemporelles et imaginées pour vivre longtemps et être transmise de (grand) mère en fille.

Découvrir
  • Sur-commande

    Chaque pièce est réalisée à la main à la commande, juste pour vous, par une de nos Mamies tricoteuses en France. Et chaque achat chez nous permet de lui apporter un complément financier pour sa retraite.

  • Éthique

    Nos pelotes sont essentiellement des fibres naturelles (mohair, alpaga, coton, etc) et proviennent souvent d'Italie ou d'Espagne. Les pièces étant tricotées à la main, nos collections sont limitées selon nos super mamies disponibles.

  • Sur-mesure

    Comme chaque pièce est confectionnée à la commande, ils peuvent être faits sur-mesure. Indiquez vos propres mesures à john@lesmainsdemamie.com à la suite de votre commande.

Nos ateliers DIY

Nous avons commencé notre histoire par des ateliers de Do It Yourself en 2019. Ce sont devenus des rendez-vous mensuels pour apprendre le savoir-faire de Mamie. Nous organisons des workshops créatifs et manuels, avec des boutiques partenaires, afin de s’initier à l’art du fil et de l’aiguille. Pendant 2h, on apprend, on fait, on défait, on partage, on rit, on vit…l’instant présent. On en ressort riche manuellement et humainement (surtout pour Mamie !).

En savoir +