1 de 2

LE MAMIE GANG : C'EST COMME UN GROUPE DE COPINE, MAIS AVEC DES RIDES EN PLUS !

Elles ont entre 50 et 80 ans, elles sont installées dans toute la France et ce sont des héroïnes ordinaires aux vies parfois extraordinaires ! Mères, grands-mères (et même arrière grand-mères !), elles sont plus d'une trentaine à composer le Mamie Gang pour tricoter vos plus belles pièces et animer nos ateliers de DIY ! Ce sont des femmes qui ont des savoir-faire précieux autour du fil et de l’aiguille acquis au fil des années en tricotant pour leur proches et pour les professionnels. Aujourd’hui à la retraite, débordantes d’énergies, elles possèdent une expérience formidable et plein d’amour à transmettre pour leur passion du tricot.

En plus de leur permettre de garder du lien social et de se sentir valoriser dans la société, elles sont également soutenues financièrement pour leur retraite à chaque commandes passées.

On vous fait quelques présentations ...

  • Mamie Jo

    Jo (de son vrai prénom Josette) c'est le soleil de votre vie ! Elle est la toute première mamie à nous avoir rejoins ! Quand Mamie Jo entre dans une pièce, vous ne pouvez pas louper son aura, sa joie de vivre et son charisme ! C'est notre star à nous ici :) Quand Mamie Jo ne tricote pas, elle anime très souvent nos ateliers DIY !

  • Mamie Mauricette

    Marseillaise pure souche depuis des générations, fan de l'OM, de ses petits-petits-enfants (oui elle est arrière grand-mère), Mamie Mauricette est la doyenne du Mamie Gang. Elle est notre source d'inspiration, elle attire la lumière et regards où qu'elle soit. C'est une étoile qui brille intensément mais elle ne s'en rend même pas compte ! Mamie Mauricette tricote vos douceurs depuis 2019 !

  • Mamie Michèle

    Un amour de femme, pleine de douceur et de bienveillance, reine de la couture et du tricot ! Elle rayonne encore plus fort que le soleil de Marseille. Féminité pleinement assumée. Elle tricote vos douceurs avec amour depuis 2019 et elle créé les chouchous surprises au crochet au grès de ses envies !

  • Mamie Luce

    De son vrai nom Lucette, Mamie Luce c'est notre mémoire vivante ! Une vrai provençale avec le plus bel accent qui adore nous raconter les histoires d'antant de Marseille. Mamie Luce était maîtresse d'école et elle adore transmettre. Fan de ses petits-enfants, de son mari (notre papé) Gaby et des ouvrages minutieux, Lucette est une mamie pleine d'attention et de générosité. Elle vous appelera "ma chérie" lors d'un atelier DIY et vous fera immédiatement retomber en enfance.

  • Mamie Annie

    Pas encore mamie, elle fait partie des plus jeunes tricoteuses du Mamie Gang. Annie c'est une des belles histoires des Mains de Mamie. Nous nous sommes rencontrés grâce à Anaïs, sa fille, qui a participé à un de nos ateliers DIY animé par Mamie Mauricette. Tombée sous le charme de Mamie Mauricette et du projet, Anaïs nous a présenté sa maman, Annie. Une femme au savoir-faire de dingue et à l'histoire de vie exceptionnelle ! Depuis cette rencontre, on ne s'est plus quitté ! Les prototypes des collections sont très souvent réalisé par Annie. C'est notre Mac Gyver du tricot !

  • Mamie Muriel

    Mamie Mumu c'est notre super tricoteuse aussi rapide que l'éclair ! Un amour de femme passionnée de tricot, d'aventure et de ses filles ! Quelle elle ne tricote pas, elle adore aider les habitants de son village de Mouriés. Curieuse de nature, elle s'y connaît sur tout : tricot, broderie, crochet, Mamie Muriel se lance dans toutes les expériences créatives qui la font kiffer, même les shootings d'été spécial Mamie Ganf !

Mais il y a aussi Mamie Christine, Mamie Betty, Mamie Gladys, Mamie Carmela, Mamie Nicole et Mamie Nicolle, Mamie Martine, Mamie Agnès, Mamie Jeanne, Mamie Pascale, Mamie Sandrine, Mamie Ghislaine, Mamie Claude, Mamie Christiane, Mamie Francisca...

Suivez-vous sur Instagram pour les découvrir !