GUIDE D’ENTRETIEN

tricot-lesmainsdemamie.jpg
 
 

Si vous ATTEIGNEZ cette page, c’est que vous partagez l’amour du tricot tout comme Mamie (vous êtes une personne de bon goût, nul doute !)

Comme une histoire d’amour, Mamie vous livre tout ce qu’il faut pour que tout se passe bien entre vous et votre tricot. Pour que toute relation dure et passe le temps  il faut en prendre soin.
Voici les astuces de Mamie …

Puis-je laver les tricots?

Mamie vous conseille d’éviter de laver votre pull, gilet ou autre tricot en grosse maille.

 La laine mérinoS, n’absorbant pas les odeurs, vous pouvez rafraîchir votre tricot avec en vaporisant de l’eau de Lavande par exemple (la lavande éloigne les mites, précision de Mamie ;).

 

Comment laver les tricots? 

Nous vous recommandons de ne pas laver vos tricots mais quand c’est le moment, voilà ce qu’il faut faire pour que tout se passe bien :

1. Remplissez une bassine d'eau froide. Ajoutez du savon doux, de préférence écologique ou un shampoing pour bébé. Placez votre pull ou gilet en tricot dans l'eau et faites-le tourner doucement. 
Laisser tremper jusqu'à 30 minutes.

2. Rincez et égouttez doucement le tricot pour retirer l’eau, en veillant à ne pas le tordre ni le déformer. Vous pouvez l’enrouler dans une serviette pour vous aider.

4. Déroulez et posez votre pull à plat sur un séchoir. Si vous le faites sécher sur une serviette, assurez-vous que l’air passe en dessous et au dessus. Remodeler, en poussant les côtes ensemble. 
Après 12-24 heures, votre tricot devrait être prêt à porter. 

 

Séchage à l’air libre, sans condition précise Mamie (pas de seche-linge).

il en va de même pour le repassage, on évite.

un tricot ne se pend pas sur cintre mais plié à plat dans son dressing.

 

Que faire quand mon pull bouloche ?

Nos tricots, fabriqués à partir de laine 100% naturels, comme la mérinos, ils vont pelucher avec le temps. C'est un processus naturel où le frottement provoque la migration des fibres courtes vers la surface (et c'est une bonne chose!). Mais ne vous inquiétez pas, une fois retirés, les fragments volants disparaîtront. 

Vous pouvez utiliser un peigne À laine pour vous en débarrasser en douceur et redonner à votre pull, gilet ou bomber sa gloire des débuts (le peigne ne marche pas sur les hommes désolé…).